1 déc. 2015


http://handiski4me.blogspot.com/2015/12/lettre-ouverte-faustine-blog-post.html




LETTRE OUVERTE A FAUSTINE

 
Chère Faustine,
 
 
Tout petit bout de choux que je connais à peine, que je n'ai jamais vue et pourtant qui a déjà tellement de points communs avec moi!


Tu fais partie tout comme moi de la toute petite communauté, que j'aime à surnommer les sktiens (pour : personnes atteintes du syndrôme de Klippel Trenaunay). Comme moi, tu as aussi une patte folle et tous les tracas qui vont avec!

Je voudrais par ces quelques mots te dire, que parfois la vie sera dure, souvent tu te diras, "Pourquoi moi?", et puis les années passeront, tu grandiras. Tu comprendras que ta différence fera de toi un être plus fort, doté d'une force de caractère hors norme.

De temps en temps, les adultes t'expliqueront que tu ne peux pas faire certaines choses, et toi tu trouveras la solution pour prouver que tu es capable et tu surprendras tout le monde.

Certains médecins seront désagréables, pensant tout connaître alors qu'ils n'y connaissent rien et tu auras envie que ta couche déborde sur leurs pantalons tout propre. D'autres déborderont d'humanité, et ils arriveront à te réconcilier avec ce monde si particulier qu'est la Médecine.
Il arrivera que parfois, papa et maman soient inquiets, et tu trouveras ta façon de les réconforter, et de leur faire comprendre que malgré tout la vie est belle et que tu les aimes!

Ma petite Faustine, tu es encore bien petite pour comprendre ces mots, mais tu verras, quand on regarde la vie du bon côté, ça va déjà mieux. Il faudra que tu vois ce que tu as et non pas ce que tu n'as pas, et tout ira bien.

J'ai envie de t'expliquer que je comprends déjà tes moments de désarrois, et aimerait tellement que tu me fasses mentir et que tu sois plus forte que moi à certaines périodes de ma vie.

J'espère que papa et maman seront t'expliquer que la différence fait toujours un peu peur aux autres, mais tu sauras faire comprendre à la terre entière que tu ne te réduis pas à ta particularité.

Pour finir petite Faustine, je te souhaite une très belle vie, profite de ton enfance, et si plus tard tu as des questions ou si tu veux que l'on se rencontre, ce sera pour moi un grand plaisir.
Papa et maman : n'ayez crainte, elle vous surprendra au quotidien!

Avec toute ma tendresse,

Estelle

Je dédicace cette lettre à ELMO et JOMO qui se reconnaîtront.



C'est à vous :

  1. merci beaucoup Maneki Girly!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment adorable, beaucoup de bonheur à cette Faustine ! :)

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, bloggueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer